Où trouver de bons spots?

jpr44

Où trouver de bons spots?

Message par jpr44 » jeu. 20 oct. 2011 11:22

Un copain de kayakdemer.eu a transmis ce descriptif des spots qui peuvent nous intéresser.
Je cite:

"Gohaud est un spot de marée haute et commence à vraiment bien fonctionner à partir d'un coëf de 80 .
Quand les coëf sont trop petits ça a tendance à fermer.A grande marée basse il n'y a quasiment plus de vagues .... Pour info , on ne peux plus se garer en face du Spot .... Un parking a été ouvert un peu plus haut.
Un tout peu plus au Nord , il y a la plage dit de l'Hermitage , c'est là ou les conditions sont les meilleures.

Dans le secteur les spots qui marchent à marée basse sont : Le grand traict (reefbreak de semi repli , plutôt à mi marée ) , La Govelle (reefbreak à marée haute , beachbreak à marée basse , attention aux têtes de roches même a marée basse et au courant ) , Valentin ( une longue gauche d'enfer à marée basse uniquement , pas trop de rochers , courant puissant , pour des houles de Ouest Sud ouest )

La vendée offre plus de conditions correctes à marée basse (St Gilles , Les Dunes etc .....)"

sternzen

Re: Où trouver de bons spots?

Message par sternzen » jeu. 27 oct. 2011 12:29

Slut Jp

En fait j'en ai fait un sujet de discussion " spots à surf kayak en L.A." à part entière ici ( si le lien fonctionne):

http://www.kayakdemer.eu/forum/showthre ... talantique

Au niveau carte ça donne ça:

http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2171 ... 9522&msa=0

jpr44

Re: Où trouver de bons spots?

Message par jpr44 » jeu. 27 oct. 2011 22:59

Salut Stern,

Ouais, j'ai vu le sujet que tu as lancé sur k.eu
Affaire à suivre.
Le truc marrant avec le forum, c'est qu'on cause avec des gens dont on ne connait pas forcément la physionomie, ce qui est mon cas en ce qui te concerne 8-) mais ça pourrait s'arranger un jour quand je me déciderai à refaire du surf.
Pour l'instant, je touille de l'époxy et bouffe un peu de sciure pour finaliser un petit projet (un peu frapadingue, je le concède volontiers).

Répondre